
Les arbres guidés O₂Tree ont des applications très diverses. Les arbres en parasol sont souvent utilisés pour offrir de l’ombrage, quand les arbres en espalier sont généralement plantés comme brise-vue. En revanche, les topiaires en bloc sont souvent utilisés pour leur valeur ornementale. Pensez par exemple à la magnifique écorce écaillée d’un platane, ou à des arbres guidés persistants qui vous permettront de créer un superbe mur végétal.
Quel que soit votre projet d’arbre guidé, il trouvera sa place dans toutes formes de jardins. La forme de sa croissance est guidée par le cadre utilisé. Pour un arbre en parasol, on utilise un cadre en tiges de bambou en forme d’étoile. Pour un arbre en espalier, on utilise des clayettes en bambou de 120 à 150 cm de large sur 150 cm de haut. La différence de largeur s’explique par le type d’arbre utilisé. O₂Tree propose également dans sa gamme des topiaires en bloc avec des cadres en acier.
Les arbres guidés sont faciles d’entretien. Vous pouvez taillez votre arbre guidé chaque année afin qu’il ne devienne pas trop grand, et couper sans problème toutes les branches qui dépassent. Vous trouverez sur ce site web les instructions relatives à leur arrosage, à leur fertilisation, au choix de leur emplacement et au processus de taille.